Miroir dans le Feng Shui

Qu'est ce que le Feng Shui?

Miroir adhésif Yin Yang



Le Feng Shui
est une croyance d'origine chinoise qui a pour but d'harmoniser l'énergie environnementale d'un lieu afin de favoriser la santé, le bien-être et la prospérité des habitants. Le Feng Shui est une discipline vieille de plusieurs siècles. Il va permettre d'optimiser la circulation de l'énergie, appelé le Chi, par l'aménagement de l'environnement. Cette amélioration doit augmenter la qualité de vie des habitants mais également de toutes les personnes rentrant et sortant du foyer. Alors pour chasser le stress, mettez-vous au Feng Shui



Le miroir Feng Shui

Il existe différents principes dans le Feng Shui afin d'améliorer votre énergie environnementale. Le miroir possédant une grande symbolique dans la croyance chinoise, il va jouer un rôle important.

Selon le Feng Shui, le miroir n’a pas vraiment sa place dans la chambre à coucher puisqu’il dégagerait des ondes négatives perturbant le sommeil. Il est tout de même possible d’installer un miroir dans votre chambre à condition qu’il soit bien placé et suive les principes du Feng Shui.

En effet, le Feng Shui, déconseille fortement de placer votre miroir face au lit car pendant la nuit, il pourrait perturber votre sommeil et pourrait générer des ondes négatives. De plus, se voir en train de dormir peut être perturbant. Si vous n'avez pas d’autres choix que d'installer votre miroir face au lit, il est alors conseillé de couvrir le miroir d’un drap avant de se coucher.

Dans une entrée, le miroir ne doit pas être orienté face à la porte d’entrée, il pourrait mettre mal à l’aise les visiteurs et empêcherait l’énergie positive de rentrer dans votre maison.

Outre son emplacement, la dimension du miroir est également quelque chose de non négligeable dans le Feng Shui. L’idéal est que le miroir soit assez grand afin de se voir en intégralité. Ne voir qu’une partie de son corps peut avoir une incidence sur votre bien-être puisque vous négligerez certaines parties de votre corps. Ne pas se voir en entier c'est oublier les autres parties de votre corps et vous ne vous verrez pas alors tel que vous êtes vraiment.

La forme du miroir est aussi très importante pour le bien-être. Selon les préceptes chinois, il vaut mieux opter pour un miroir ovale comme le miroir « Ronde Blanche »

Miroir Feng Shui oval - La Ronde Blanche


Découvrez également notre dossier sur la symbolique du miroir dans les différentes traditions et religions