Le Miroir au-dessus de la console d'entrée ou commode

Miroir au dessus console, design Domine Square

Le miroir peut trouver dans une maison plusieurs emplacements selon vos envies. Il y a cependant des astuces qui vous permettront d'embellir votre pièce mais également votre mobilier. C'est le cas du miroir qui va être placé au dessus d'une commode ou d'une console d'entrée.

Le miroir placé au dessus de la console d’entrée ou de la commode va avoir plusieurs avantages. Mais attention à bien choisir le miroir qui sera le plus adapté au style mais également à la taille de votre meuble.

Le miroir au dessus de la console d’entrée

Dans l’entrée, au dessus d’une console, le miroir va apporter un aspect zen et aéré principalement si vous possédez une entrée étroite. En effet, il va permettre d’agrandir ce petit espace et le mettre en valeur, mais pas seulement. En plus d’embellir votre entrée, il va donner beaucoup plus d'importance à votre console. Cela va tout de suite attirer l’œil.

Votre entrée n’apparaîtra plus comme un simple passage entre l’extérieur et l'intérieur mais comme un lieu à part entière. Cependant, ne choisissez pas un miroir trop grand qui étouffera votre entrée. Préférez un miroir rond ou carré, à hauteur des yeux qui vous permettra de faire les dernières retouches en sortant de chez vous. Associez le côté décoratif au côté pratique en choisissant bien votre miroir. Nous vous conseillons un miroir comme le Miroir "Eslabones" ou le Miroir "Omega".

Cependant, évitez de placer votre miroir au-dessus de la console d'entrée si celle-ci est positionner face à la porte d'entrée. En effet, selon les principes du Feng Shui, un miroir placé directement face à la porte d'entrée peut mettre mal à l'aise vos visiteurs et attirer les ondes négatives.

A vous de voir ce l'emplacement que vous allez privilégier.

Le miroir au dessus de la commode

Miroir au dessus d'une commode, long rectangulaire - Roma

 

Placer un miroir au dessus d’une commode présente de nombreux avantages sur l'aspect décoratif de votre intérieur : il va mettre en valeur vos meubles et la pièce dans laquelle il est placé. En effet, selon le type de miroir, il donnera un aspect chic, élégant, original ou zen à votre intérieur, selon vos goûts et vos envies.

Il va permettre d’habiller votre meuble et de le mettre en avant par rapport aux autres meubles de votre pièce. Le miroir au dessus d'une commode est avant tout un accessoire de décoration. Mais cela ne signifie pas qu'il s'agit d'installer un miroir au hasard.

Si votre commode est assez longue, choisissez un miroir rectangulaire et suffisamment long comme le miroir "Roma", il permettra de donner de la longueur à votre meuble et votre pièce.

A l'inverse si vous avez une commode assez petite, choisissez un miroir en hauteur, afin d'apporter de la grandeur à votre commode et votre pièce.

Vous pouvez également jouer avec les formes et le design de votre miroir si votre commode est assez simple et classique, afin de lui apporter un élément de décoration plus original comme le miroir "La Bohême".

Un miroir doit avant tout vous ressembler et refléter l'univers et l'ambiance que vous souhaitez apporter à votre intérieur. N'hésitez pas à consulter nos différents modèles de miroir adaptés pour les consoles d'entrées ou les commodes