Miroir au-dessus du lavabo


Un miroir placé dans une salle de bainest un grand classique et il est conseillé d'utiliser un miroir assez grand. Celui-ci doit être placé plutôt à la hauteur des yeux et une source lumineuse doit éclairer le miroir dans sa totalité pour une utilisation optimale.

Le miroir : source de luminosité


Vous pouvez placer de petits spots lumineux, ou opter pour des lumières à intégrer directement à l’intérieur du miroir. Cela vous apportera une source de lumière supplémentaire et apportera un second aspect pratique puisque cela vous permettra de mieux vous voir lors de vos dernières retouches dans la salle de bain. Se coiffer, se maquiller, se chouchouter devant le miroir, c’est quand même plus agréable quand on a de l’espace et un bon éclairage.

Ouvrir l'espace avec un grand miroir

En ce qui concerne la taille de votre miroir, choisissez un long miroir comme le miroir Roma. L'idéal est qu'il puisse s'ajuster en fonction des dimensions de votre meuble de salle de bains. Il vaut mieux opter pour ce type de miroir plutôt que pour deux miroirs au-dessus des doubles vasques. De plus, installer un long miroir vous permettra d’agrandir l’espace de votre salle de bain, surtout si celle -ci est assez petite.


Salle de bain : opter pour un miroir décoratif

Si votre salle de bain ne vous permet pas d’avoir plusieurs miroirs, la fonction première du miroir sera à privilégier. Évitez les miroirs trop excentriques qui ne seront d'aucune utilité et optez pour un miroir simple et d’une belle dimension pour vous offrir tout le confort nécessaire à vos mises en beauté.

Si votre salle de bain est grande, vous pourrez alors oser une touche de décoration et d'originalité en associant en plus de votre miroir classique,un miroir à vocation esthétique. Découvrez dans notre catalogue un grand choix de miroir design et originaux pour décorer votre salle de bain selon vos envies.

Découvrez notre catalogue en ligne et nos différents miroir qui seront adaptés à vos envies

Le miroir de salle de bain : comment éviter l'humidité

Lorsque vous sortez de la douche, il n'y a rien de plus agaçant que la buée sur le miroir. 

Si il existe des miroirs anti-buée, vous pouvez tout simplement mettre en place quelques petites astuces afin de combattre l'humidité, surtout si vous tenez à votre miroir et que vous ne souhaitez pas en changer contre un miroir adapté.

Si vous disposez d'une fenêtre dans votre salle de bain, vous pouvez tout simplement l'ouvrir légèrement (si il ne fait pas trop froid dehors) afin que la vapeur de la chaleur de votre douche s'évapore et ne forme pas de buée sur votre miroir. 

Vous pouvez également opter pour des petites astuces de grand-mère. Prenez une éponge avec du liquide vaisselle et faîtes mousser votre miroir. Une fois que la mousse recouvre toute la surface, essuyer avec un chiffon sec. Vos problèmes de buée seront résolus et plus besoin d'ouvrir la fenêtre même pendant l'hiver. Vous pourrez rester au chaud.