Découvrez les talents qui nous entourent

Dans notre quotidien, tous les produits que nous achetons sont dessinés, étudiés par des spécialistes. Depuis des dizaines d’années le mobilier a ses intemporels, ses luminaires, chaises, canapés signés par les plus grands designers. A tel point qu’ils ont marqués une époque, qu’aujourd’hui la majorité des dessinateurs s’en inspirent encore.

Nostalgique ? Non, surtout pas, les technologies de fabrication ont tellement évolués qu’elles nous permettent aujourd’hui de travailler avec des matériaux novateurs ou travailler beaucoup plus finement comme les luminaires à technologie LED.

Nous souhaitons également attirer votre attention sur le fait que l’ensemble de nos produits sont créés et dessinés par des designers de renoms et qu’ils sont tous déposés, nous avons fait le choix de ne proposer aucune copie sur notre site. Ce n’est malheureusement pas le cas de tout le monde.

Nous vous proposons donc un petit tour d’horizon de nos designers :

Elisa Giovannoni, designer industriel et d’intérieur, de la lampe Liza de chez SLAMP, après avoir collaborée auprès de grandes entreprises de mobilier, elle travaille aujourd’hui pour la société d’éclairage haut de gamme Slamp. Elle a notamment gagné de nombreux prix et enseigne dans de prestigieuses écoles d’arts à Milan.

Lampe Liza

 

Adriano Rachele. Apres sa maîtrise en Dessin Industriel en 2007, il fait son entrée et sa carrière auprès de Slamp, il collabore à de nombreux projets et dessine notamment la lampe Clizia. Son crédo ? Donner aux produits de série une âme unique. Il remporte beaucoup de prix dont celui du Red Dot Design Award en 2012. Pour la découvrir, c'est ici.

Adriano Rachele Lampe de table Clizia

Manel Llusca, Designer Espagnol avec une grande carrière dans le dessin de luminaires modernes depuis les années 70. A partir de la fin 2013, Manel et la société Mantra ont commencé une collaboration fructueuse et de là sont nées les collections Nordica par exemple.

Manel Llusca Lampe Nordica

JOSE I.BALLESTER. A la suite de brillantes études aux Beaux Arts, Jose Ballester entame sa carrière dans le design de luminaires. Il rentrera en 2007 dans la société Mantra où il se concentrera sur une multitude de collections comme Infinity ou Eos

Suspension Eos Jose Ballister

SANTIAGO SEVILLANO. Il a étudié le design industriel à l'ESDI CEU. Pendant plusieurs années, il a travaillé simultanément dans le domaine de l'enseignement.en tant que designer interne indépendant dans divers studios de design et entreprises.
En 2003, il a consolidé son studio de design qu'il avait fondé avec d'autres partenaires des années plus tôt. Son équipe interne est composée d'experts professionnels dans différents domaines avec une expertise professionnelle majeure dans des sociétés de design et des studios de renommée internationale.
Il se spécialise dans la gestion de projets sur le design, son expertise est saluée dans le monde entier, après de multiple partenariat avec des groupes de tailles mondiale.
Santiago Sevillano est à l’origine des collections Jazz et Aire entre autres.

Santiago Sevillano suspension jazz

Hugo Tejada étudie le design industriel à l'Université CEU Cardenal Herrera, se spécialisée dans la conception automobile à l'UPV de Valencia. Diplômé en 2007, il commence sa carrière dans une grande société de conception d’éclairage et collabore sur de nombreux projets.
En 2011, il fonde son propre studio de design à partir de laquelle collabore avec divers organismes nationaux et internationaux dans le développement de nouveaux produits.
Hugo Tejada est à l’origine des collections Take, Alboran ou encore Sahara.

Hugo Tejada Suspension Take Suspension Alboran

 

 

Alberto Werner Arter a obtenu son diplôme de l'Institut d'architecture de l'Université de Venise en 1969. Il a collaboré avec le Laboratoire des Arts et des Costumes de Palazzo Grassi à Venise, développant ses études sur le lien entre l'architecture et la photographie. années le poste d'architecte et designer professionnel entre Venise et Genève. Il participe à de nombreux projets, dont les immeubles de bureaux et le parking souterrain de Dupont-Nemour sur le lac Léman. En 1971, il est sélectionné pour un projet dans le cadre d'un concours du gouvernement fédéral. En 1975, il fonde à Venise l'équipe de travail ARTERCOM impliqué dans la relation entre le design et la distribution.Durant cette période, il a collaboré comme consultant et art-directeur de Department Store Companies.En 1990, il a fondé Studio Arter & Citton avec Fabrizio Citton promotion de la création du Laboratoire D.MOD pour le design et contemporain Art.

Alberto Wernet Arter est diplomé de l’institut d’architecture de l’université de Venise en 1969. Il collabore sur de nombreux projets, immeubles de bureux, parking… En 1990 il s’associe avec Fabrizio Citton pour fonder le cabinet Arter & Citton pour des projets contemporains dont sortiront par exemple la chaise VanityNatural Drop ou encore la Glenda.

Arter Citton Natural Drop Chaise Vanity

Luisa Battaglia est née à Brescia en Italie en 1963 et passe son diplôme d’architecture à l'École polytechnique de Milan en 1987, elle commence à collaborer avec le groupe scab dans un partenariat qui perdure aujourd’hui, et devient la directrice artistique de cette entreprise.
Luisa Battaglia est à l’origine des modèles Igloo, Miss B, Gio, Cokka.

Chaise Igloo Luisa Battaglia Chaise Miss B