Comment choisir son mobilier de jardin ?

Publié le : 09/06/2019 22:10:23
Catégories : Conseils design

L'été arrive, et les beaux jours nous donnent envie de manger dehors ou de prendre l'apéro à l'extérieur. Que vous ayez une petite terrasse d'appartement ou une grande surface autour de votre piscine, il existe plusieurs types de mobilier d'extérieur pour répondre à vos envies. Le choix de votre mobilier sera très souvent dicté par l'endroit où vous voudrez l'installer, son exposition et la surface disponible.

Vous habitez en appartement et vous avez une petite terrasse

Vous qui habitez en ville et qui avez envie de profiter de votre extérieur, nous vous conseillons une petite table, pliante si elle est destinée au repas, sinon vous pouvez opter pour une petite table de salon d'extérieur. Même si les chaises pliantes sont souvent très agréables pour leur compacité, elles posent souvent davantage de soucis niveau solidité. En effet les mécanismes de pli sont des sources à problèmes. C'est pourquoi une bonne option est d'envisager des chaises empilables. Côté matière si vous n'êtes pas à l'abri, il est plus prudent d'opter pour du métal ou des matières synthétiques. Le bois, bien que très joli, peut souvent perdre de sa beauté avec l'exposition aux vents et pluies. Ainsi si vous avez un lieu de stockage dédié dans votre appartement, cette manière pourra convenir, sinon il faudra envisager des protections.

Vous habitez dans une villa avec beaucoup de place

Le fait d'avoir une grande surface de stockage vous ouvre plein de possibilités.
Si vous souhaitez prendre vos repas à l'extérieur et que vous êtes une petite famille (de 2 à 4 personnes), optez pour une table de taille appropriée, mais nous vous conseillons de prévoir les modèles avec rallonge pour pouvoir en profiter avec vos invités. Privilégiez également le plastique si la terrasse est exposée aux intempéries. Autre avantage du plastique, il est plus léger à porter. Votre espace vous permettra de choisir des chaises ou même des fauteuils pour plus de confort. Les boutiques d'objet designs vous proposeront de larges gammes, de toutes les couleurs et avec des plastiques lisses ou aussi tressés plus originaux.

Envie d'un salon de jardin ?

Soyez tendances et installez un salon de jardin dans votre extérieur. Achetez des fauteuils, des banquettes et même des poufs avec une table basse. Disposez les sur la terrasse de votre piscine ou sous un arbre dans la pelouse et vous aurez un espace de cocooning extérieur original et extrémement agréable pour bouquiner, prendre le café, l'apéro, ou même... faire la sieste !
Le must, un ensemble salon de jardin en plastique blanc avec illuminations intégrées. Un éclairage intérieur au mobilier fera ressortir votre mobilier au soleil couché et vous assurera des soirées magiques. Attention cependant à prévoir une arrivée d'électricité à proximité !

Peur des intempéries ? Comment savoir si mon matériel va tenir ?

Les autorités de la consommation on créé un indice standard pour mieux indiquer la protection offerte par les objets aux solides et liquides extérieurs. Cet indicateur est l'indice de protection IP, il contient deux chiffres qui représentent chacun une protection. Le premier des deux chiffres informe sur l'indice de protection à la poussière et le deuxième sur la protection contre les projections d'eau. Retrouvez plus de détails sur ce thème en cliquant ici

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire