Installer un miroir : mode d'emploi


Le miroir est l'accessoire déco idéal pour rendre plus lumineuse une pièce ou pour l'agrandir visuellement. Pour qu'il remplisse pleinement son rôle, le miroir doit être installé convenablement, à la bonne hauteur et il doit surtout être solidement fixé au mur ou sur son support.

miroir de la boutique en forme de salamandre

Comment fixer un miroir convenablement?


La première étape de l'installation d'un miroir est la prise des mesures. C'est une étape primordiale. Elle permettra de savoir à quelle hauteur sera placée la base du miroir.
Une fois cet emplacement déterminé, tracez deux repères visibles à l'aide d'un crayon. Vérifiez que ces deux points sont alignés en utilisant un niveau. Cette opération permet de s'assurer que le miroir sera bien droit. C'est sur ce repère que viendra s'appuyer la base de votre miroir. Répéter cette opération pour faire un repère pour les points d'ancrage supérieurs.

A retrouver dans notre boutique le miroir décoratif Gekko découpe salamandre. Nos miroirs décoratifs existent en différentes formes, ils sont accompagnés de pastilles autocollantes double face pour fixer facilement et durablement sur toutes surfaces.


Choix de son système de fixation


Le choix du système de fixation va dépendre du poids du miroir et du support qui va accueillir le miroir.
Il est recommandé d'utiliser un système de fixation avec des vis et des chevilles adaptées au support. Le bois ou le placoplâtre étant moins résistant que le béton, utilisez des chevilles spéciales qui répartirons mieux le poids. Pour un support en béton, les douilles hélicoïdales sont recommandées.

Selon que votre miroir percé ou non, le système de fixation sera sensiblement différent.

Installer un miroir percé


Un miroir percé possède des trous dans lesquels viendront se ficher des vis. C'est le miroir le plus facile à installer. Posez votre miroir contre le mur en vous assurant qu'il soit bien droit au moyen d'un niveau. À l'aide d'un crayon marquez les emplacements de trous sur le mur. Avec votre perceuse, percez sur ces repères et placez les chevilles. Placez vos vis dans le trou du miroir sans oublier de placer une rondelle plastique sur chacune d'entre elles pour protéger le miroir. Placez ensuite les cache vis sur chaque tête de vis. Votre miroir est maintenant installé.

Installer un miroir non percé


Fixer le miroir à l'aide de pattes


Un miroir non percé est plus délicat à installer. Il nécessite l'utilisation de pattes. Placez vos pattes sur le miroir. Placez le miroir au mur et avec un crayon marquez les emplacements de pattes. Utilisez toujours un niveau afin de vous assurer que votre miroir sera droit. Percez les repères avec votre perceuse et fixez les pattes au mur avec des vis et des chevilles.
Il ne reste plus qu'à faire coulisser le miroir dans les pattes et le voilà fixé.

Utiliser des bandes adhésives


Plus simples d'utilisation, il existe des bandes adhésives double face permettant de fixer les miroirs au mur. C'est une solution facile et durable pour placer votre miroir design sur de nombreuses surface. Nous livrons les pastilles autocollantes sur nos gammes de miroirs décoratifs : formes et lettres.

Pour l'installation, assurez-vous que le support soit bien propre et sec, et déroulez la bande adhésive sur la largeur du miroir. On compte deux bandes pour un miroir classique. Si ce dernier est plus lourd, n'hésitez pas à rajouter des bandes. Enlevez la couche protectrice de l'adhésif puis posez le miroir en l'appuyant fortement contre le support pendant une quarantaine de secondes.


Ci-contre le miroir Trafic de notre collection Robba, simple à installer ce miroir possède des pastilles doubles-faces Velcro

Recherche


Infos pratiques


>Qui sommes-nous ?
>Conditions générales de vente
>Découvrez le mag

Livraison gratuite

à partir de
90 €*


(*sauf objets volumineux ou très fragile)

Rejoignez-nous


Vous êtes un professionnel ?

Profession libérale, hôtel, magasin, architecte ou encore décorateur ?
Cliquez ici pour découvrir la manière la plus facile de mettre en place un projet déco...
Vous faites partie d’un C.E. ?

Vous faites partie d’un comité d’entreprise référencé par Boîte à design ?
Vous voulez que votre comité d’entreprise créé un partenariat avec Boîte à design ?
Cliquez ici, on vous explique tout ...

Coup de Cœur




Partenariat

D&ART DECORATION INTERIEUR A LYON


Caroline Faucon décoratrice d’intérieur vous propose diverses prestations de décoration 
> Lire la suite ici


_____________________________


Découvrez le 1er réseau social exclusivement dédié à l’habitat, destiné aux particuliers et aux professionnels.





_____________________________

Planreduc



Des codes de réductions sur de nombreux sites

Création de site internet: Cianeo